Pages

mercredi 17 août 2016

Voyage au pays du monstre du Lock Ness ( Lisa Courtois)

Mon stage à l'étranger se passe chez Vicky Sandison à Faside stud une écurie de chevaux de dressage : des hanovriens.



J'ai été très bien accueilli par ma maître de stage qui vit chez ses parents et son mari .... dans un château. J'ai une super chambre avec un super lit .. mais au début impossible de m'y retrouver tellement ce château est grand. La famille est vraiment géniale et me pousse à parler anglais: je ne vais pas vous cacher que au départ l'accent était très difficile à comprendre et en plus de ça ils parlaient très vite. Mais à force je m'y suis habitué et maintenant je comprend pratiquement tout quand ils ne parlent pas trop vite. Au niveau travail, il n'est pas bien compliqué: s'occuper des boxes, de la nourriture, des poulains et de leurs mères ainsi que les yearlings. Je dois leur apprendre à être de "bons" chevaux : avoir un licol, une selle sur le dos, un filet, donner les pieds, être brossé, ect. Bien évidemment avec certains tout roule sur des roulettes avec d'autres les choses se compliquent et quelque fois j'ai eu un peu peur en voyant des sabots pas très loin de mon visage... mais bon je suis entière. J'aide le vétérinaire et le maréchal ferrant aussi. Bien sûr le seul bémol: le temps quoiqu'il s'améliore nettement puisque aujourd'hui il fait super beau ... et chaud. J'ai pu visite pas mal de truc car j'ai tous mes week end. Un stage qui se passe presque aussi bien que le premier.

1 commentaire :

  1. Presque aussi bien que le premier ??? évidement, pas évident de rivaliser avec la Corrèze ;-))

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire :)