Pages

mardi 16 août 2016

Dans le fin fond du Derbyshire

Bonjour à tous,

Après avoir fait mon stage à la Jumenterie du Pin, je suis partie le lundi qui suivi en Angleterre dans le Derbyshire pour effectuer mon stage à l’étranger d’un mois. Je fais encore un stage dans les chevaux, et plus précisément, à Northfield farm dans une écurie de randonnée équestre.





Une fois arrivée en Angleterre, j’ai du me mettre directement dans le bain, car bien entendu avec ma superbe chance, la compagnie Air France avait perdu ma valise, il a donc fallu que je demande à l’accueil comment je pouvais faire. Je suis donc partie à mon stage sans affaires. Cela n’a pas duré bien longtemps puisque ils m’ont envoyés mes bagages dans les trois jours qui suivaient. En attendant ma maître de stage m’avait gentiment prêté des affaires.

Parlons peu, parlons bien. En ce qui concerne le travail, c’est vraiment cool. Je monte à cheval le matin et l’après midi pour emmener des touristes venant faire une balade à cheval. Les balades varient de 1 à 3 heures et sont du mardi au dimanche. Elles se font dans des paysages simplement magnifiques, entourés de moutons, vaches, lamas et autres animaux. Sinon on s’occupe des chevaux mais étant donné qu’ils sont au pré, cela est assez rapide.
Par contre un gros point négatif, le temps ! Il pleut constamment, en plus d’avoir du vent et du brouillard. On est en août mais j’ai pourtant l’impression d’être en hiver.. Pour le moment, depuis deux semaines , seulement seul 3-4 jours ont dus être ensoleillés.
Pendant la période de mon stage, je vis dans une caravane qui est dans l’exploitation. Northfield farm est située dans un petit village d’à peine 30 habitants à 15 minutes de Buxton en voiture. Les personnes qui m’accueillent sont très sympas avec moi et veillent à ce que je ne manque de rien. Tout le monde fait des efforts pour que je comprenne ce qu’ils me disent et surtout ce qu’ils veulent.
Le lundi, jours de repos, j’en profite pour aller faire des photos de ce superbe endroit et bien évidemment des chevaux.




C’est vraiment un super stage, le temps passe super vite. Cependant j’ai d’un côté quand même envie de rentrer car il ne faut pas se le cacher, depuis 2 semaines, je n’ai eu aucune conversation véritable, ce n’est que des bouts de phrases par si par là.


                                                                                                                                   Jehanne


1 commentaire :

  1. Avec tes talents de photographe, il nous tarde de voir tes photos... une séance M11 à la rentrée ? ;-))

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire :)