Pages

samedi 2 juillet 2016

Do you like Ireland ?

Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant presque deux semaines que je suis revenue d'Irlande. Pendant 4 semaines, je me trouvais dans le sud - est de l'Irlande dans le Co. Tipperary plus précisément sur la commune de Carrick - on - Suir. J'étais dans un haras où étaient présentes de nombreuses juments suitées (avec leur poulain). Les juments étaient toutes originaires de France, elles étaient uniquement présentes en Irlande pour mettre bas et être saillies. 

Paysage irlandais
 Malgré la réputation de l'Irlande, j'ai eu un magnifique soleil pendant 1 mois.
J'ai eu la chance de me retrouver avec deux salariés français (malheureusement pour mon anglais) ce qui m'a permis de prendre mes repères les deux premières semaines. Mais les deux dernières semaines mon anglais a pu être perfectionné car j'ai commencé à parler anglais grâce à deux irlandaises qui travaillaient avec moi. Comme nous étions une équipe de jeunes nous sortions régulièrement ensemble le soir ! J'ai découvert une culture et une ambiance totalement différentes de la France. Disons que les irlandais ont un petit brin de folie que les français n'ont pas ! 
Je n'ai pas pu visiter beaucoup le pays car je n'avais pas beaucoup de journées de repos mais je reviendrai avec plaisir en Irlande ! Mes journées de travail étaient assez variées, même si je suis arrivée en fin de saison et qu'il y avait beaucoup moins de travail. Généralement le matin nous devions sortir toutes les juments et leurs poulains, et nourrir tout le monde. Ensuite c'était les boxes et généralement il y avait le vétérinaire et le maréchal qui venaient régulièrement pour le suivi échographique des juments et le suivi des aplombs des foals. Ensuite l'après midi était plus consacré à l'entretien de la grande propriété et des soins aux chevaux. 

Poulain pur - sang, mon favori
Cette expérience d'un mois, malgré qu'elle ait été stressante, reste pour moi une expérience exceptionnelle et enrichissante ! J'ai été entourée de personnes adorables et je ne regrette pour rien au monde ! De plus l'Irlande est un pays magnifique par son patrimoine mais également par les personnes qui y habitent. Les irlandais sont des gens géniaux et très chaleureux.

Marianne B.

2 commentaires :

  1. C'est un pays très attachant... et super accueillant. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  2. Au top! J'espère que tu t'es bien éclaté, en tout cas ça avait l'air trop cool!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire :)